Les blogs des médecins


D'abord, il y à le Club des médecins blogueurs, un regroupement informel de blogueurs, majoritairement médecins, qui se sont croisés sur le web et notamment sur Twitter.

On peut lire sur le site:

 "La sélection d’articles est totalement arbitraire, subjective, et revendiquée comme telle. Inutile de vous manifester pour demander votre intégration : si vous écrivez des choses qui nous plaisent, nous vous trouverons sans peine. Le Club n’est pas un association. Il n’a pas de statuts, de président ni de bureau, et il ne prétend pas représenter une quelconque élite". 

Délicieusement provocant.


D'autres blogs de médecins ? Alors Voilà, Journal de soignés/soignants réconciliés, de Baptiste Beaulieu. Jaddo (Juste après dresseuse d'ours), Les histoires d'une jeune généraliste, brutes et non romancées. Sinon c'est pas rigolo. Journal de bord d'une jeune médecin généraliste de Seine-Saint-Denis, parce qu'être généraliste j'aime bien et parce que la Seine-Saint-Denis j'aime bien…. Armance, femme, médecin (et mère) de famille.


A lire aussi sur Tûtie's blog l'article Pourquoi je lis des blogs de médecine. Un texte que tout patient (et tout médecin) devrait lire.

"Depuis quatre ou cinq ans, au moins, je lis des blogs et des twitter de médecin. Je ne sais plus comment j’ai commencé. J'ai probablement vu un tweet de Jaddo, qui donnait un lien vers son blog, et j’ai lu le blog en entier. J’ai enchaîné sur d’autres blogs, d’autres comptes twitter… J’ai découvert les blogs de sages-femmes et les comptes twitter qui allaient avec. Et dans la foulée, un blog de vétérinaire hyper instructif et bien écrit. J’ai même trouvé un blog de dentiste que j’aime beaucoup. Et ma thèse, là, pour faire court, c’est que vous, en tant que patients, devriez vous aussi lire des blogs de médecine".


Mis à jour le 17.12.2015

Rechercher
Réseaux sociaux
Recevez chaque nouvel article
Médias sociaux

Pour arrêter de fumer, Internet, Facebook ou une application sur votre smartphone ?

Arrêter de fumer est difficile. Il est donc essentiel de pouvoir ...

Utiliser Facebook, Twitter et YouTube en médecine?

Les médias sociaux ont un rôle essentiel à jouer en médec...

Utilisation des médias sociaux: les médecins doivent se former

La position de la FMH, les recommandations des sociétés médi...

Les blogs des médecins

Les médecins écrivent... Alors Voilà, Jaddo (Juste après dresseuse d'ours), Jou...

Twitter

Pourquoi les professionnels de la santé doivent-ils utiliser Twitter ?

Pinterest

Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de r...

Panorama des Réseaux Sociaux dédiés aux patients et aux aidants

Les réseaux sociaux dédiés aux patients répondent à des beso...

Favoris
Fil twitter