Medicalinfo

Utiliser Internet et les médias sociaux pour mieux se soigner ?

Si vous souhaitez utiliser Internet pour des recherches santé, lisez Quels sites utiliser pour une recherche médecine / santé ? Vous y découvrirez une sélection de sites en français et en anglais qui  vous permettront de trouver des informations de qualité. Bien que ce ne soit pas le site à utiliser en premier lieu pour vos recherches santé, il est toujours possible d'utiliser Google. Pour l'utiliser efficacement, lisez Comment utiliser Google en médecine ? Une alternative est d'utiliser le site Moteur-de-recherche-medical.org, un moteur de recherche Médecine & Santé pour le grand public et les professionnels de la santé. Moteur-de-recherche.org utilise la puissance de Google tout en favorisant les sites médicaux de qualité.

L'article Utiliser Facebook, Twitter et YouTube en médecine? permet de découvrir comment les médias sociaux sont utilisés dans le monde de la santé.

La lecture de l'Internet médical, quelles stratégies de recherche? permettra aux professionnels de la santé de savoir pourquoi et comment ils doivent utiliser Internet pour répondre aux questions qu'ils se posent dans leur quotidien médical. Pour aller plus loin, ils pourront lire l'article L'utilisation d'Internet n'est plus une option paru dans la Revue médicale suisse. Et pour comprendre pourquoi les médecins doivent conseiller des sites Internet à leurs patients, un autre article de la Revue médicale suisse, Patients, médecins et internet. Enfin, un article de la rubrique Internet pro est consacré à l'utilisation de Medline / PubMed.

Actualités

02.01.2016: Usages digitaux des professionnels de santé en France en 2015, sur Buzz e-santé.

01.01.2016: Saviez-vous qu'il existe un groupe Facebook des médecins romands


Rechercher
Réseaux sociaux
Recevez chaque nouvel article
Articles récents

Une App pour ne plus oublier de prendre vos médicaments?

Votre smartphone peut-il vous aider à ne plus oublier de prendre ...

Médecine : les objets connectés sont inutiles

Pouvez-vous améliorer votre santé en utilisant un objet connecté, un...

Santé : « Je sais, je ne devrais pas aller sur Internet…. »

Mais d’où vient cette idée que les patients ne ...

Les consultations électroniques répondent à une attente de la population

Le système de santé du 21ème siècle ne dev...

Favoris
Fil twitter